La grammaire est une chanson douce (Plaisirs secrets de la grammaire #1) Erik Orsenna

ISBN: 9782253149101

Published:

Mass Market Paperback

151 pages


Description

La grammaire est une chanson douce (Plaisirs secrets de la grammaire #1)  by  Erik Orsenna

La grammaire est une chanson douce (Plaisirs secrets de la grammaire #1) by Erik Orsenna
| Mass Market Paperback | PDF, EPUB, FB2, DjVu, AUDIO, mp3, RTF | 151 pages | ISBN: 9782253149101 | 9.42 Mb

Jeanne a dix ans, et un grand-frère, Thomas, âgé de quatorze ans. Cest une rêveuse, douce, qui se laisse emporter par limagination, au gré des humeurs, au fil des mots. Avec son frère, elle partage ses petites divagations, encouragées par uneMoreJeanne a dix ans, et un grand-frère, Thomas, âgé de quatorze ans. Cest une rêveuse, douce, qui se laisse emporter par limagination, au gré des humeurs, au fil des mots.

Avec son frère, elle partage ses petites divagations, encouragées par une maîtresse décole, fière de pratiquer la langue française, de pouvoir samuser avec ses variations, ses nuances, ses complexités. Elle apprend les mots, les place, déplace, les mesure, joue avec. À lécole dans les récitations, au marché parmi les étalages, dans les boutiques, à lhôpital, au cours de jeux de société comme le Scrabble…La grammaire est une chanson douce est un récit où tout est prétexte pour faire la part belle à la lettre, au mot, aux jeux de langue, aux expressions plus ou moins figées, aux cortèges de paroles.

Un prétexte qui va jusquà faire des mots de véritables objets, de véritables êtres. Cest là une invitation à savourer la langue, phrases et sentences, à laisser parler le verbe… Une invitation enrichie par les illustrations colorées de Bigre. Erik Orsenna fait ici œuvre dacadémicien, avec son exactitude, sa rigueur [...] Un petit conte poétique pour tout public.



Enter the sum





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "La grammaire est une chanson douce (Plaisirs secrets de la grammaire #1)":


megapechincha.com

©2013-2015 | DMCA | Contact us